إعـــــــلان

تقليص
1 من 3 < >

تحميل التطبيق الرسمي لموسوعة الآجري

2 من 3 < >

الإبلاغ عن مشكلة في المنتدى

تساعدنا البلاغات الواردة من الأعضاء على منتدى الآجري في تحديد المشكلات وإصلاحها في حالة توقف شيء ما عن العمل بشكل صحيح.
ونحن نقدّر الوقت الذي تستغرقه لتزويدنا بالمعلومات عبر مراسلتنا على بريد الموقع ajurryadmin@gmail.com
3 من 3 < >

فهرسة جميع الشروح المتوفرة على شبكة الإمام الآجري [مبوبة على حسب الفنون] أدخل يا طالب العلم وانهل من مكتبتك العلمية

بسم الله والصلاة والسلام على رسول الله -صلى الله عليه - وعلى آله ومن ولاه وبعد :

فرغبة منا في تيسير العلم واشاعته بين طلابه سعينا لتوفير جميع المتون وشروحها المهمة لتكوين طلبة العلم ، وقد قطعنا شوطا لابأس به في ذلك ولله الحمد والمنة وحده ، إلا أنه إلى الآن يعاني بعض الأعضاء والزوار من بعض الصعوبات في الوصول للشروح والمتون المرادة لتداخل الشروح أو لقلة الخبرة التقنية .

من أجل هذا وذاك جاء هذا الموضوع ليكون موضوعا مرجعا جامعا مرتبا بإذن الله لكل المواد العلمية الموضوعة حاليا في شبكتنا ومرتبا على حسب أبواب الفنون العلمية (العقيدة، الفقه، الحديث،...)وسنحاول أيضا ترتيبها على مستويات الطلب (المبتدئ ، المتوسط ، المنتهي) سيتم تحديثه تبعا بعد إضافة أي شرح جديد .

من هـــــــــــنا
شاهد أكثر
شاهد أقل

القنوات الفضائية الإسلامية::Les chaines de télévision islamiques

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • [Français] القنوات الفضائية الإسلامية::Les chaines de télévision islamiques

    Les chaines de télévision islamiques
    Cheikh Abdullah Al Adani



    Ecoutez le Cheikh(audio en arabe)i

    Question
    Ceci est une question au sujet de la télévision et sur le fait de regarder les chaînes de télévision islamiques qui sont bénéfiques ?

    Réponse
    Nous avons déjà parlé de ce sujet dans de nombreuses assemblées. S’éloigner de la télévision est ce qu’il y a de plus prudent pour la personne afin de préserver au mieux sa religion.
    Et même si tu as écouté les fatwas de certains savants qui autorisent de regarder les programmes islamiques bénéfiques afin de réduire les méfaits de la télévision, saches que beaucoup de ces fatwas sont destinées à ceux qui sont éprouvés par ce mal, afin de limiter le mal causé par la télévision.
    Quant à celui qui est préservé de cela, il n’a aucun besoin d’introduire dans son domicile une chose qui sera source de mal. Si tu n’as pas de télévision, tu n’as aucun besoin d’en installer une chez toi.
    Mais celui qui est éprouvé par la télévision et refuse de s’en débarrasser même après avoir été conseillé, alors, afin de limiter le mal causé par la télévision, nous lui disons : « Si tu refuses de t’en débarrasser alors utilise-la d’une manière bénéfique ». Selon la parole des gens de science qui font ces fatwas. Et cela ne veut pas dire que cela est valable pour tout le monde.
    C’est ainsi que doivent être comprises les fatwas qui on était émises par plusieurs savants, comme Cheikh Al Louhaydan, qu’Allah le préserve, et d’autres.
    Et celui qui médite sur ce sujet saura que cela ouvre une porte de mal pour les gens. En effet, beaucoup de ces chaînes islamiques ne sont pas exemptes de choses contraires à la religion, comme les images d’êtres comportant des âmes[1] ou l’apparition des gens de l’innovation et des passions sur ces chaînes. De nombreuses personnes se mettent en avant sur ces chaînes et parlent de l’Islam, alors qu’ils ne sont pas dignes de cela, au point que la compréhension authentique de l’Islam est devenue confuse chez beaucoup de gens du commun. De nombreuses règles religieuses sont devenues confuses à cause de ces chaînes.
    Sans compter le mal qui découle de la présence de ces télévisions, car dans la majorité des cas, leur utilisation n’est pas limitée aux chaînes islamiques comme on le prétend. C’est pour cela que certains repentis rapportent qu’ils sont passés du haram au haraam[2]. Et qu’est ce qui peut l’empêcher de faire cela si sa religion s’est affaiblie ?
    Cela est aussi une cause de tentation pour sa famille, car même si le père est une personne bien, il n’est pas à l’abri que le diable insuffle des mauvaises pensées à une personne de sa famille jusqu’à ce qu’il l’entraîne à regarder des choses qui ne sont pas agrées par Allah.
    Et Allah est Celui à qui on demande l’aide. (AllahulMousta’an)[3]

    Traduit et publié par daralhadith-sh.com
    ________________
    [1] Concernant ce sujet, lire l’annexe dans la fatwa suivante : cliquez ici.

    [2] C’est-à-dire que la personne prétendait au début se limiter à regarder les programmes islamiques comme la diffusion en direct des prières au masjid al haram à la Mecque, puis la personne s’est mise à regarder des choses interdites…

    [3] Pour plus de détails sur cette question, lire la fatwa de Cheikh Abdullah, qu’Allah le préserve, dans laquelle il parle de la chaine Al Majd sur le site en arabe : cliquez ici. Nous la traduirons par la suite incha Allah
    .
    الملفات المرفقة
يعمل...
X