إعـــــــلان

تقليص
1 من 3 < >

تحميل التطبيق الرسمي لموسوعة الآجري

2 من 3 < >

الإبلاغ عن مشكلة في المنتدى

تساعدنا البلاغات الواردة من الأعضاء على منتدى الآجري في تحديد المشكلات وإصلاحها في حالة توقف شيء ما عن العمل بشكل صحيح.
ونحن نقدّر الوقت الذي تستغرقه لتزويدنا بالمعلومات عبر مراسلتنا على بريد الموقع ajurryadmin@gmail.com
3 من 3 < >

فهرسة جميع الشروح المتوفرة على شبكة الإمام الآجري [مبوبة على حسب الفنون] أدخل يا طالب العلم وانهل من مكتبتك العلمية

بسم الله والصلاة والسلام على رسول الله -صلى الله عليه - وعلى آله ومن ولاه وبعد :

فرغبة منا في تيسير العلم واشاعته بين طلابه سعينا لتوفير جميع المتون وشروحها المهمة لتكوين طلبة العلم ، وقد قطعنا شوطا لابأس به في ذلك ولله الحمد والمنة وحده ، إلا أنه إلى الآن يعاني بعض الأعضاء والزوار من بعض الصعوبات في الوصول للشروح والمتون المرادة لتداخل الشروح أو لقلة الخبرة التقنية .

من أجل هذا وذاك جاء هذا الموضوع ليكون موضوعا مرجعا جامعا مرتبا بإذن الله لكل المواد العلمية الموضوعة حاليا في شبكتنا ومرتبا على حسب أبواب الفنون العلمية (العقيدة، الفقه، الحديث،...)وسنحاول أيضا ترتيبها على مستويات الطلب (المبتدئ ، المتوسط ، المنتهي) سيتم تحديثه تبعا بعد إضافة أي شرح جديد .

من هـــــــــــنا
شاهد أكثر
شاهد أقل

jugement de la prière sur un tapis sur lequel il y a des représentations - cheikh Abdalaziz ibn baz

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • [Français] jugement de la prière sur un tapis sur lequel il y a des représentations - cheikh Abdalaziz ibn baz

    Jugement de la prière sur un tapis sur lequel il y a des représentations de mosquée ou autre
    Par son éminence cheikh Abdalaziz ibn Baz - qu'Allah lui fasse miséricorde -

    Question : Quel est le jugement de la prière faite habituellement avec un tapis sur lequel se trouvent des représentations de mosquées car j'ai entendu que la prière sur ceux-ci n'était pas autorisée (litt. d'y poser nos visages) ? Qu'Allah vous récompense.

    Réponse : La prière sur un tapis est valide et cela même s'il s'y trouve une représentation de mosquée ou autre, cependant il est légiféré au priant que son tapis soit dépourvu de broderies contenant des images de mosquées ou autre afin de ne pas le distraire pendant sa prière, qu'il soit sain de toutes représentations. Cela est ce qui est le plus prudent et ce qui convient le mieux au croyant, c'est pour cela que lorsque le Prophète - paix et salut sur lui - pria dans un vêtement à rayures, après avoir salué, le fit rendre à Aby jahm et dit : « Certes, les rayures (de ce vêtement) m'ont distrait dans ma prière. »1

    Le sens visé par ceci est que le croyant recherche pour sa prière des vêtements et des tapis appropriés sans broderies qui ne le distraient pas ni ne le préoccupent.

    Question : Quel est le jugement de certains tapis sur lesquels nous prions contenant des représentations de la Ka'ba et de la mosquée du Prophète ?

    Réponse : Il convient de ne pas prier sur ceux-ci, car la station debout (dessus) et le piétinement sont une forme de mépris. Il n'est pas autorisé de broder la Ka'ba sur les tapis et il convient à celui qui les voit de ne pas les acheter car si elles (ces représentations) se trouvent devant lui, elles le distrairont et si elles se trouvent sous ses pieds, cela serait une sorte de mépris, donc le plus prudent pour le croyant est qu'il n'utilise pas ce genre de tapis.

    Source : Fatawa Nour ala ad-darb – cheikh ibn baz

    Traduit le 22 du mois de safar 1443 correspondant au 29 septembre 2021
    Toute diffusion sur un autre support doit au préalable être faite avec l'accord du traducteur, si vous trouvez des erreurs de traduction veuillez m'en faire part en message privé
    Jazakoum Allahou khayran

    1Rapporté par Al Boukhary et Mouslim
يعمل...
X