description de la priere du prophete sala allah aleih wa salem
par le cheikh abdelaziz ibn abdullah ibn baz -Qu’Allah lui fasse miséricorde
بسم الله الرحمن الرحيم
par le cheikh abdelaziz ibn abdullah ibn baz -Qu’Allah lui fasse miséricorde
بسم الله الرحمن الرحيم
Au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux
Louange à Allah et que la prière et le salut soient sur le serviteur et le Messager d’Allah, Muhammad,
sa famille et ses Compagnons.
J’adresse ces quelques paroles à tout musulman et musulmane pour expliquer comment le Prophète e accomplissait la prière, afin qu’ils fournissent des efforts pour se conformer aux actes du Prophète, [mettant ainsi en pratique] sa parole, après en avoir pris connaissance :
sa famille et ses Compagnons.
J’adresse ces quelques paroles à tout musulman et musulmane pour expliquer comment le Prophète e accomplissait la prière, afin qu’ils fournissent des efforts pour se conformer aux actes du Prophète, [mettant ainsi en pratique] sa parole, après en avoir pris connaissance :
(صَلُّوا كَمَا رَأَيتُمُوني أُصَلِّي)
« Priez comme vous m’avez vu le faire. »[1]
« Priez comme vous m’avez vu le faire. »[1]
[1]
Il faut d’abord faire les ablutions avec le plus grand soin, c’est-à-dire comme Allah Y l’a prescrit dans Sa parole :
(يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ)
« &O vous qui avez cru ! Quand vous vous levez pour la prière, lavez-vous le visage et les mains jusqu’aux coudes, passez-vous les mains sur la tête et [lavez-vous] les pieds jusqu’aux chevilles. »[2]
… Et selon la parole du Prophète (e) :
… Et selon la parole du Prophète (e) :
( لا تُقْبَلُ صَلاةٌ بِغَيرِ طَهُور وَلا صَدَقَةٌ مِن غَلُول )
« La prière sans ablutions et l’aumône provenant d’un escroc ne sont pas acceptées. »[3]
[2]
2- La personne qui veut prier se dirige, où qu’elle se trouve, en direction de la Qiblah (c’est-à-dire la Mecque ou Al-Kacabah) et lui fait face de tout son corps, en ayant l’intention dans son cœur de faire la prière, qu’elle soit obligatoire ou surérogatoire. Elle ne doit pas prononcer l’intention, ceci n’est pas permis ; c’est une innovation (Bidcah) car le Prophète (e) ne l’a jamais fait, ni ses Compagnons – qu’Allah les agrée.
Il est recommandé de mettre un objet devant soi, en direction duquel on prie, (pour empêcher les gens de passer), que l’on préside la prière ou que l’on prie seul, en application de l’ordre du Prophète (e).
Il est recommandé de mettre un objet devant soi, en direction duquel on prie, (pour empêcher les gens de passer), que l’on préside la prière ou que l’on prie seul, en application de l’ordre du Prophète (e).
تعليق